Alimentation de nos Golden Retriever

Nourrir sainement vos Golden Retriever Of Pelennor Fields pour une meilleure santé et longévité.

Je ne suis pas une anti croquettes et je n’aime pas non plus suivre les modes. J’ai tout simplement constaté au fil de ces dernières années la différence entre un chien nourri exclusivement avec des aliments industriels et un chien nourri à la viande crue.

Mes Golden sont tous nourris à la viande crue depuis 2015 suite aux précieux conseils de Sébastien Muller Boyer éleveur de Golden des Jardins d’Epona que je remercie.

Pour nourrir mon petit cheptel je voulais du sain mais aussi du facile et du pratique. Mes fournisseurs sont « Bon Instinct » une entreprise Bretonne et « Easy Barf » que je conseille généralement à mes familles.

https://www.easy-barf.com

Nos repas sont composés de viandes crues de poulet et de dinde principalement, de poissons (harengs, sprats), d'abats (coeur, foie), de légumes broyés (courgettes, haricots) et de gros cous de dinde pour le calcium et le phosphore.
Enfin je rajoute plusieurs types de compléments alimentaires pour accompagner les rations, en cure ou en permanence.
(Les orties pour la croissance et les articulations, les huiles de poissons pour la peau et le poil, l’huile de coco aux multiples propriétés, l'Acerola vitamine C, le Lithothamne riche en Calcium...) 

Chaque chien étant différent, les viandes, les dosages et les compléments sont à adapter selon l’activité physique et la physiologie. 

Le bienfait le plus flagrant concerne les fameuses pellicules des Golden mutés en ichtyose . Bye bye les squames et la peau sèche!

J'ai constaté également une meilleure digestion (selles non odorantes et petites), une croissance plus harmonieuse chez les jeunes qui grandissent en étant physiquement plus toniques, une superbe qualité de poils et de belles dents sans tartre.

Pour terminer, nourrir au cru nécessite une hygiène irréprochable des gamelles et des contenants; ne pas re congeler un produit décongelé et ne pas laisser trainer trop longtemps un repas au frigo.

Bon appétit :)

© Of Pelennor Fields